Compagnonage

Retour d’une superbe journée de compagnonnage avec Nicolas Faurie….
J’en ai pris plein les mirettes une efficacité à 200% une bienveillance omniprésente enfin bref des séances d’hypnose comme j aime!
Merci à toi Nicolas pour ton écoute, nos échanges, tes conseils, ce fut un réel plaisir que de passer cette journée de travail avec toi… Je sens que cela va vraiment m’aider dans ma pratique pour plus oser, plus expérimenter et approfondir l’hypnose en tant que pratique. C’est plus direct qu’une formation de perfectionnement car on te voit travailler sur des cas concrets, on comprend donc comment tu accueilles tes clients, pose le cadre, comment tu rebondis en fonction des difficultés ou sujets exposés ; et tout ça en une journée! Alors que ça risque de me demander au moins un mois avant de pouvoir tout assimiler tellement c’est riche…”

Jérome T. Praticien en Hypnose Ericksonienne

Bonjour Nicolas,
Encore une fois, je te remercie pour ta générosité et ton ouverture d’esprit dans le cadre de l’écoute et du partage.
C’était une journée passionnante et particulièrement riche en expériences.
Cela m’a permis d’enrichir mes connaissances sous ton oeil bienveillant.
Elle est passée trop vite, mais restera pour toujours dans ma collection de bons souvenirs.
A bientôt
Amicalement

Renata K. Praticienne en Hypnose Ericksonienne

Compagnonnage et Coaching de thérapeutes

Le compagnonnage : Il s’agit là d’une approche unique en France : accueillir dans mon cabinet (Chaville ou le Chesnay) un (ou 2 max) étudiant(s) en psychologie, thérapeutes, coachs, stagiaires en école d’hypnose (niveau technicien minimum), PNL, etc… et leurs permettre d’observer ma pratique durant une journée entière.

L’observateur se rend donc au cabinet de 9h à 17h, pour assister aux séances, prendre des notes s’il le souhaite, et être au plus près de ce qui se fait en cabinet.

Nous débriefons entre chaque séance, je réponds aux questions, et discuter librement des outils thérapeutiques utilisés, des stratégies, et aussi de ce qui aurait pu être mieux.

Il s’agit effectivement d’échanges passionnants qui permettent tant à l’observateur qu’ à moi, de se remettre en question et de progresser ; il est indispensable de pouvoir rester ouvert sur l’extérieur, et de ne pas s’enfermer dans sa pratique…

C’est aussi dans cet esprit que je travaille conjointement avec l’Institut Noesis.

C’est un plaisir pour moi de renforcer notre collaboration, pour accompagner les personnes en formation chez Noesis afin de leur donner accès au quotidien du métier d’hypnothérapeute ; que cela soit au cabinet du Chesnay, ou de celui de Chaville.

Il est conseillé de combiner ce compagnonnage avec la formation d’aide à l’installation du thérapeute, ce qui est un excellent complément pour avancer encore plus rapidement.

Le coaching de thérapeutes : Il m’est aussi demandé de venir observer certains thérapeutes pour disséquer leur manière de travailler, stratégies, etc.. et débriefer en toute bienveillance, afin de leur permettre d’avoir un vrai recul sur leur travail et développer les axes d’amélioration.

Prévoir une demi-journée (ou une journée complète) avec un minimum de 3 séances.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez avoir plus d’informations, merci de vous rendre sur le formulaire de la page Prendre un RDV afin de prendre contact ; et pour les étudiants de l’Institut Noesis, de se renseigner auprès de l’équipe Dirigeante et Administrative.

Comment est-ce que cela se déroule ? :

Pour Qui ? : Tout public en lien avec le métier d’accompagnant (thérapeute, médecin, psychologue, psychiatre, psychothérapeute, hypnothérapeute, étudiant,….)

Maximum 2 personnes par journée de Compagnonnage/Supervision à l’un de mes cabinets.

Combien Ça Coûte ? :